Découvrir l’architecture de Port Stanley
Venez vous balader, seuls ou avec un guide dans les rues de Stanley, avec une carte touristique pour découvrir les différents styles architecturaux qui caractérisent la capitale des îles Malouines. Couleurs vives, toits couverts de tôle ondulée et boiseries peintes de multiples couleurs décoratives, voilà quelques caractéristiques des vieilles maisons qui peuplent l’île. La plupart de ces vieilles maisons ont une ossature en bois et ont été construites sur des kits importés depuis le continent.
Les maisons originales des premiers colonisateurs aux îles Malouines peuvent être aperçues dans la rue Pioneer Row, et la rue Dury Street.
Les premiers colons arrivés sur place ont trouvé que la pierre et la roche locale était trop difficile à travailler. N’ayant que trop peux de maçons qualifiés sur l’île ils ont directement penser à importer des matériaux de construction bon marchés et léger pour être acheminés plus rapidement.
Ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas trouver de belles maison en pierre typiques à compter sur la villa du Jubilé, Stanley Cottage ou encore Row Marmont.
Ne manquez pas le commissariat de police de style Victorien (totalement modernisé à l’intérieur), la mairie et le bureau de poste, le bureau de philatélie, la cour et la chambre du concile (bâtiment le plus photographié de la capitale) , la maison du gouvernement ou encore la résidence privée du Gouverneur (non ouverte au publique).
Vos réactions