Géographie
Située dans l’océan Atlantique Sud, 14 000 km séparent les îles Malouines du continent Européen (Londres), 500 km à peine de l’Amérique du Sud. Sa position géographique a fait de l’île un point de départ stratégique pour les explorateurs en route vers l’Antarctique situé à 1200 km de là.
Géographie des 2 îles
Les îles Malouines sont composées de 2 îles principales : East Falkland et West Falkland
- Cernées en toutes parts par 700 îlots et rochers pour une superficie totale de 12 173 km².
- A titre de comparaison il s’agit de la superficie de l’Irlande du Nord.
- A ses extrémités, l’archipel des Malouines recouvre une surface de 257 km (de l’Est à l’Ouest) et de 136 km (du Nord au Sud).
Les côtes Malouines sont fortement découpées ce qui offre de nombreux points d’ancrages pour les bateaux et les plaisanciers qui s’y rendent par la mer afin d’atteindre les criques isolées et leurs longues plages de sable blanc ainsi que leurs grandes falaises dominantes et vertigineuses qui offrent une vue imprenable aux promeneurs, touristes et photographes.
La majeure partie des terres et des paysages sont constitués de prairies et de landes très vertes. Au cours de vos promenades vous tomberez également régulièrement sur des ruisseaux et autres cours d’eau tels que des étangs et des lacs. Ils ont la particularité de ne pas être profonds tout en égayant le paysage aride des îles Malouines.
Vos réactions